Pour un collectif Europe Ecologie dans l'Indre !

Publié le par Verts Centre

« Comme en témoignent brutalement les dérèglements des mécanismes financiers, la croissance de la famine, l’aggravation des inégalités ou l'emballement du bouleversement climatique, l'humanité s’est mise en situation de perdre la maîtrise de son destin. Nous sommes parvenus à ce moment-clé où tout peut basculer, jusqu’à l’irréversible, ou, au contraire, favoriser un sursaut pour construire une nouvelle donne dont l’Europe devienne le creuset.

Soit la trajectoire d’effondrement dans laquelle s’inscrit la mondialisation du tout marché et de la prédation aveugle se prolonge, et l’on verra la conjonction des crises - écologique, énergétique, alimentaire, financière, économique, sociale, identitaire - précipiter la planète dans une régression sans précédent ;

soit les sociétés humaines se ressaisissent, refusant la spirale de l’excès, des fractures sociales et du découplage avec la nature, et alors surgiront les forces porteuses des réformes nécessaires pour échapper au chaos et tracer l’horizon d’une nouvelle espérance. Il est urgent de se rassembler pour y concourir. » (introduction du Manifeste d’Europe Ecologie)

Pour être à la hauteur de ce défi, un vaste rassemblement écologiste se construit depuis plusieurs mois pour défendre aux prochaines élections européennes, du 7 juin prochain, des propositions qui sous-tendent, portent ou rejoignent les valeurs qui sont à la base de nos engagements associatifs, écologiques ou politiques.

 

Ce rassemblement passe en particulier par la création de collectifs locaux qui seront les principaux relais et animateurs de la campagne d’Europe Ecologie sur le terrain. (voir La charte des collectifs locaux).

 

Nous vous proposons donc d’examiner la possibilité de créer un tel collectif dans l’Indre

le samedi 14 février de 17 h à 19 h, à la salle n°4 de la maison des associations de Châteauroux
(Espace Mendes-France- avenue F. Mitterrand).

 

Jean-Paul Besset qui a été désigné pour être la tête de liste d’Europe-Ecologie dans notre « euro-région » (Centre+Auvergne+Limousin) participera à cette réunion   

 

Premiers signataires :

 

Frédérique Brisset, Catherine Chenivesse, Chantal Courant, Jean Delavergne, Patricia Danguy, Monique Desbois, Philippe Elion, Philippe François, Philippe Guénin, Monique Lajonchere, Pierre Morizet, …

Publié dans européennes

Commenter cet article